Jeudi 17 Fevrier - Duhamel - Motoneige

Publié le par mon-voyage-au-canada.over-blog.com

Première journée, avec des températures positives (entre 2 et 5 °C).

 

Après un copieux petit dej' salé-sucré (confiture, yaourt, céréales, toasts, ... oeufs au bacon en miroir, tournés ou brouillés), nous nous sommes équipés pour notre rando en motoneige.

 

Maëlys était ravie car elle a eu le droit de la faire.

Nous sommes donc partis à 3 ski-doo : Steeve, notre guide avec Loann & Maëlys sur le 1er, Didier & Florian sur un autre et moi toute seule sur le 3ème. C'était super, par contre, nous n'avons pas beaucoup de photos car c'est déjà difficile de garder les 2 mains sur le guidon, alors, si en plus, il faut prendre des photos, ça devient carrément sportif !!

 

Après 45 minutes, nous nous sommes arretés pour faire une pause pipi dans un refuge 'La Cantine' au bord du Lac Mulet ou nous avons été reçus par Ludovic qui nous a conté l'histoire du refuge (voir les photos). Puis, nous sommes repartis à fond ...

Pause déjeuner 'Chez Pépère', au menu : soupe chinoise, puis Bambino-Frites pour les enfants (en fait, pizza-frites ... que du light) et fish-chips pour les adultes (poisson pané-frites avec un petit bol de chou rapé et un autre bol de sauce mayo-cornichons) et en dessert de la jelly (au citron pour Didier, à la peche pour moi) et des petits gateaux pour tout le monde.

Pour digérer, on a repris la rando. Les pouces et les bras commancent à fatiguer un peu. Il faut dire qu'on aura quand meme fait une centaine de kilomètres en tout.

 

De retour au chalet, les enfants sont allés avec Steeve remettre la patinoire en état car elle avait été recouverte de neige, puis, ils ont sorti les patins et s'en sont donnés à coeur joie jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir.

 

Ils ont arreté et nous nous sommes donc rabattus sur le billard.

 

Au diner de ce soir : salade pour Florian & Maëlys, crème brulée aux champignons pour Didier & moi, puis pierrade pour tout le monde (boeuf, porc, volaille) avec des pommes de terre (elles n'ont pas le meme gout que chez nous) et en dessert, moelleux au chocolat pour Florian, tarte au citron meringée pour Didier & moi.

 

PS : puisqu'on nous l'a demandé, je vais rajouter nos menus sur les jours précédents.

 

Petite Histoire des lieux :

Les chalets sont entièrement en bois, sans autre isolant, sont vernis à l'extérieur pour garder leur couleur, mais, sont brut à l'intérieur. Les rondins sont posés les uns sur les autres et se tassent les premières années (le chalet principal s'est tassé de 15 cm en 5 ans), il faut donc réajuster les fenetres.

Le proprio a payé le terrain 100 000 dollars canadiens les 40 hectares en bordures de lac il y a 7 ans. Avec la route à faire, l'électricité a  faire venir ... ça lui est revenu à 300 000 dollars ...

Publié dans Voyage au Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les photos sont superbes, avec le blog on voyage avec vous.<br /> Les deux poulettes veulent aller avec vous ;)<br /> Amusez vous bien !<br /> Gros bisous<br /> Lily, Cléo, Sarah & Nico<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou de Neptune, nous nous apprêtons aussi partir en vacances, dans des destinations moins lointaines (Center parc Sologne pour Sandrine, le fin fond des Mauges pour Maryse).<br /> profitez bien de ce voyage exceptionnel, Didier on t'attend de pied ferme et n'oublie pas de ramener qqch à manger à tes collègues gourmands...<br /> à bientôt.<br /> Maryse et Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre